Michaël Delaporte
  • Accueil
  • L'auteur
  • Le Projet
  • Le livre d'or
  • Accueil
  • L'auteur
  • Le Projet
  • Le livre d'or

A vos plumes !

Une question te brûle les lèvres ? Un commentaire à me soumettre ? Envie de commander le livre ? Ecris-moi !
    Nom
envoyer

Vos messages

 Marielle S: Merci de ce voyage à la fois romanesque et intime, sensible et passionné, doux et exubérant, un Mickabook quoi !
​
Ka D: J'adore l'idée du livre d'or, je crois n'en avoir rempli que dans des guest houses.
L'accueil chaleureux, le confort et la lumière, tout y est et en plus on y mange bien...
Tu m'as régalé et en tant que gourmande inconditionnelle, tu m'as frustrée... j'ai tellement eu envie de plus de tout, d'un repas à la grande table de la cuisine, regarder les photos dans les toilettes, faire grincer les marches, te voir jouer au foot (ça c'est pas très vrai, j'aime pas le foot) mais merci pour les émotions, les sensations, les bains d'antan, je te sens capable d'y aller encore plus, j'ai pas le mot qu'il faut.
En fait, tout ça pour dire que j'adorerai lire "Après ça, je suis moi" ou un truc comme ça par exemple.
Tendrement,
Ka.

Val B: Quel plaisir cette lecture qui me rappelle ton franc parler, mais aussi ta sensibilité et ta lucidité face aux situations...et aux gens ! Quelle force pour tenir le cap aux côté de l'autre malgré le temps qui passe...
Cette lecture a provoqué des sentiments mitigés, sourires face à tes expressions bien connues et bien de chez nous, bel écho face à mes choix de vie... Merci pour ces moments et conversations partagés que je retrouve dans ton récit.
Et surtout, FELICITATIONS Mick pour cette belle création, la qualité de ton écriture, sans oublier le ton caustique mais plein de conviction que j'adore. Je suis très heureuse de partager cette aventure avec toi et suis très impressionnée par tout ce que tu as créé et construit !
Ce que je veux retenir au final ...Soyons fous ! La vie est pleine de surprises !
Je t'embrasse
Val

Jolies lectures: Merci pour ce beau voyage, qui fait réfléchir, qui fait rire et qui touche beaucoup. C'est un livre qui fait du bien et où on ne peut en ressortir inchangé. Une magnifique découverte, une très belle plume et un super moment qui nous rappelle que la vie n'a pas de prix

Jacqueline B:
Bonjour Mick, je termine votre lettre.Je l'ai lu avec intérêt et grand plaisir.L'itinéraire que vous décrivez me parle tout à fait.Depuis dix ans,je suis moi-même engagée dans une démarche qui a changé le sens de ma vie.Vigilance,gratitude,bienveillance nourrissent mon monde intérieur.Ce serait avec joie qu'on pourrait imaginer une rencontre à Aups quand les beaux jours reviendront.
Quelle belle signature que Chercheur d'Or .
Affectueusement.
Jacqueline (grand'mère de Charlotte).

Nathalie S:
Une écriture dans les débuts aussi troublante que le personnage, pressé et désinvolte.
Et puis la route de cette écriture rapide rencontre... Le besoin de vivre 😊 et là on peut tous y retrouver une partie de nous. C'est un mode d'emploi du présent composé👍.
Frais, dynamique, percutant.... Un très bon moment.
Merci Michael 🙏

Jean Paul:Quelle idée magnifique !!!
Après voir reçu ton roman (je me permet de te tutoyer, j'ai 54 ans) offert par Blandine Caron, je ne peux que valider la démarche.
Je l'ai lu, et relu…
J'ai l'impression que tu parlais de moi, c'est fou.
Sauf que ma cicatrice n'est pas sur mon visage, mais dans mon cœur, enfouie loin, très loin et recouverte de bonheur.
Un grand merci à toi.
Jean-Paul






Muriel G: De même que j'avais immédiatement reconnu ta "toujours aussi bonne bouille" 20 ans après, j'ai , à travers ces pages, retrouvé ta belle âme ainsi que le petit prince passeur lumineux que j'avais croisé là haut, dans le brouillard de la Champagne et du champagne souvent...
Ce livre est simple et beau, il nous renvoie à l'essentiel, et il remet les pendules à "notre" heure en faisant un superbe pied de nez à l' "Horloge, Dieu sinistre, effrayant, impassible..." Merci pour ce don anti spleen ...qu'on a envie d'offrir et de partager......

Marion O: Merci pour ce bon moment de lecture et bravo !
Une piqure de rappel des bonnes pratiques agrémentée d'une bonne dose d'humour ... Très appréciable en ce moment ;-)

Je viens d'en commander 2 exemplaires pour à mon tour, en faire cadeau.

Yannick G: Superbe livre facile à lire . Beaucoup de passages où j’ai pu me projeter et surtout faire un parallèle avec ma vie . Et que dire moi, qui ne suis pas un dévoreur de livre , et bien celui là je l’ai commencé et je n’ai pu m’arrêter sans le finir. Michaël je te félicite, tu as réussi à me faire couler la larme. Je te souhaite une énorme réussite dans ton projet. Biz

Marie Ange J: Merci Mick de m’avoir offert ton livre. C’est un roman intimiste sans mélancolie que j’ai beaucoup aimé. Aussitôt le titre interpelle, puis on découvre un roman subtil et profond qui mêle le fictif: un homme s’interroge sur lui même, sur sa vie, avec humour et dérision parfois, et l’autobiographie: adéquation entre les faits racontés et les faits vécus par toi, l’auteur.
Au fil des pages, le coquelicot prend tout son sens:  ’Il’ trouve peu à peu la plénitude et le bonheur, tout comme le lecteur.
Affectueusement,
Marie-Ange

Françoise V:
Bravo ! belles aventures (l'écriture et l'intention pissenlit) J'ai beaucoup aimé To be done, les lettres et la parenthèse. Et sinon je me suis prise d'affection pour Super-connard, pour qui tu signes une belle indulgence et une vraie tendresse. Merci, car je me suis bien amusée et reconnue sous certains de ses traits. peut-être tous ?
On se connaît par Valérie que j'ai accompagnée aux sorties Ski étudiants. Elle m'a offert le livre, et j'ai fait suivre le lien.
bonnes énergies à venir en littérature.

Kévin T:
A travers ce livre, on reconnait l'homme que l'on connait et l'écrivain que l'on découvre. "Avant moi, j'étais un autre" est une douce réflexion sur la vie passé, le temps présent, et les années à venir. Ce sont des métaphores qui nous accrochent, des instants de vie qui nous émeuvent. C'est aussi une réflexion sur le changement, sur son changement qui fini par nous questionner nous même.
Et il y a ces mots qui nous touchent " Le bonheur est une accumulation de petits riens", "Il fallait que je sorte du schéma que j'avais connu" ou bien "J'avais enfin commencé à regarder les paysages que ce voyage m'offrait aujourd'hui".
Tout simplement une réelle découverte et un partage. Merci pour hier et Merci pour maintenant.

Elise G: Très heureuse de t’avoir rencontré Mickaël ! C'était un plaisir d'être à tes côtés et d'échanger avec toi. Tu es inspirant, apaisant et lumineux!

Bon, autant te dire que j’ai savouré chaque chapitre de ton livre… avec cette impression de t’entendre et de t’avoir près de moi...
L’idée de la pièce de théâtre est tout à fait envisageable ! ;)
MERCI Mickaël ! Merci de l’avoir écrit et de nous avoir offert ce recueil introspectif si bien écrit, cette plongée en soi, d’être allé au bout de ta démarche, de ton intuition, d’avoir suivi tes envies et d’avoir pris ce temps!
Au fil des pages, j’ai trouvé que tout devenait de plus en plus limpide. Les derniers chapitres m’ont particulièrement touchée et aussi quelque part apaisée. Certainement, parce que tu as réussi à mettre des mots sur des sensations et états d’âme en toute simplicité et avec ta sensibilité, ton regard, ta sincérité, ta franchise... Surtout continue à écrire!! (désolée je ne trouve pas les mots suffisants pour exprimer totalement ce que j'ai pu ressentir en lisant ton livre)... J'ai adoré tout simplement et ton livre m'a fait beaucoup de bien.
J’espère te recroiser l’an prochain ou à une autre occasion pour poursuivre nos discussions. N’hésite pas à toquer si tu passes à Toulouse et même de manière improvisée. ;)


Carole R: Un beau moment littéraire dans lequel je me suis Tant reconnue au fil des pages. Une vérité transcrite par des mots simples et qui peuvent parler à tout un chacun.
De quoi relativiser, repenser sa vie en ces temps difficiles et ça fait juste du bien!
Merci
Ori P-M: Yehhhhh! Mick, quel bon vent !! Quel souffle, quel courage!
J'ai ri, j'ai beaucoup rêvé aussi a la lecture de ton petit pamphlet  je t'ai reconnu, celui d'avant, celui d'après, celui en devenir, celui que je crois connaître, mais jamais vraiment non plus.

Merci Mick, je sais vers qui je soufflerai ces lignes pour quelles induisent peut-être des prise de conscience ou des changements...je pense que tu as fait preuve dune belle énergie et que la mise a nue de l'écriture est un risque pris avec fougue et simplicité.
Je souhaite être là encore parfois auprès de toi et elle , dans ce cercle qui parle de choses futiles ou essentielles... Il y a urgence a construire l'essentiel, dans la futilité.
Tu sais bien faire ça aussi.

Nb: je pense que avant moi j'étais aussi une autre, il est probable que j'ai envie d'aller voir de plus près, ralentir le temps en prenant la plume....pour rigoler .
Orianne de Tahiti et d Allemagne et d'ici aussi.

Morgane B: Un mot, une plume, bientôt un volume... c’est avec surprise et profonde admiration que je te retrouve dans cette première fiction.
Homme de bonté, emprunt d’humanité , je ne te savais pas si surprenant, et de cette surprise jaillît le talent.
Il en faut du courage pour prendre la plume et « oser dire ces émotions ». Si je peux reprendre un titre de Jollien, tu crées ta propre « éloge de la faiblesse », pour ne voir que le bon, le positif et l’idéal.
Belle mise en abyme de nos vies ou instants de vie où tout un chacun se retrouve. Tu lèves le voile sur le doute et le dissimulé, l’écriture devient dictée de l’âme, mots à mots ou maux a maux on se laisse aller en passant par plusieurs émotions. Sans filtres on ressent et vit avec toi chaque état d´âmes. On vit le moment présent...inspiré et inspirant je t’aspire encore plus pour ça « avant toi... » juste Toi.

Merci Micka et toutes nos félicitations tu le mérites ton succès
Morgane

Claire S:
La vie est faite de hasard et de bonheur, j'allais acheter des pommes et je vous croise à votre stand où votre livre est exposé. Vous vous présentez simplement et me donnez votre quatrième de couverture. Je pars et la lis et là naît mon envie de lire votre livre.
Une fois ouvert, j'ai été prise par l'histoire tellement bien écrite. Tous ces petits riens de notre vie mais qui forment l'essentiel. Avant moi, j'étais un autre, nous donne à penser sur la manière d'habiter notre vie, avec beaucoup de philosophie, d'humilité et de sincérité.
Un livre à offrir sans modération, merci.

Cerise B:
J’aime à dire qu’on est jamais à l’abri d’une jolie surprise. Je ne m’attendais pas à ce que celle du jour se trouve en bout de caisse d’un supermarché. Par principe, j’aime m’arrêter pour échanger avec un auteur. Publier son ouvrage, c’est poser ses tripes sur la table. Qu’on aime ou pas les abats en question, de mon point de vue, le courage et l’audace méritent un salut. Bien m’en a pris ! Merci Michaël pour cet échange, merci pour ce livre que j’ai savouré cet après-midi, me rappelant celle que j’étais il y a une dizaine d’années, avant mon accident de vie, qui m’a ramené à la vie, la vrai. Bel ouvrage, j’ai eu la jugeote d’en acheter deux, et ce n’est que le début de l’essaimage. Je vous souhaite le meilleur.




Céline C: Quel plaisir d'avoir lu ton roman ! il m'a fait sourire, m'a remémoré de bons moments partagés ensemble, m'a fait pleurer aussi... je reconnais bien là ta manière de voir les choses de la vie, avec recul, positivisme, beauté :)
je suis très fière et heureuse de faire partie de ton "cercle"
bravo !!!
love
ta coloc ;)
Charlotte P: Encore une belle aventure, que je suis fière d'avoir pu partager avec toi !
Un petit livre qui fait du bien, à la tête et au cœur, qui te correspond tellement bien, j'ai eu l'impression de t'entendre parler à côté de moi tout au long de ma lecture !
Merci pour tout ce que tu m'as appris et de m'avoir transmis ta philosophie du moment présent et de l'essentiel.
Love

Laurence A: Micka, ce livre c'est bien toi! J'ai adoré, il est à la fois percutant, émouvant et palpitant. Je m'y suis reconnu dans quelques chapitres aussi. Fais nous encore rêver et affronter la réalité... Joyeuses fêtes de fin d'année!
Des bises. Laurence.
​
Sylvie D:
Mïck,
« Le bonheur est un voyage, pas une destination ». Voilà un dicton qui apparaît comme une évidence en lisant ton livre, écrit sans nul doute avec cœur et passion.
Merci pour ce beau cadeau qui sort tout droit de ton esprit, de tes pensées, et que tu partages avec beaucoup de talent! Merci d’avoir osé et bravo pour ton parcours. Le succès est amplement mérité !
J’avais envie de lister (à mon tour 😁) quelques mots, idées ou sentiments que ton livre a pu me procurer tout au long du voyage.
- Parce que oui, ton livre m’a permis de voyager, de revoir ma Corse, en bonne « pinzuti » que je suis..
- C’est un livre qui fait du bien, qui donne la pêche et qui fait réfléchir.
- Humour, passion et philosophie sont au rendez-vous.
- Mes souvenirs d’enfance qui remontent à la surface grâce à toutes tes expressions provençales, le kiff !
- Beaucoup d’émotions et de partage dans les petits riens de la vie qui font d’elle un cadeau magnifique et exceptionnel.
- Il nous rappelle quelle chance on a d’être en vie, d’aimer et d’être aimé, entouré.
- Changer, s’améliorer, se redécouvrir altruiste ou bienveillant s’impose comme une évidence.
Tout le monde se retrouvera dans ton histoire très touchante et on peut maintenant dire qu’ « on a tous quelque chose en nous de Mïckesque » !

À bientôt,
Sylvie Desboïïïsss 😃

Quentin B:
Bonjour Michaël,👋
Bravo pour votre livre, d'être devenu passeur d'émotions, de vie et de chemin.
Félicitations aussi pour cette belle démarche d'offrir votre livre. Une bonne idée qui se multiplie car c'est ainsi que j'ai pu en bénéficier grâce au cadeau de Sandra, dédicacé en plus 🙂
Merci à toi, à vous, aux rencontres et à la vie si belle à partager ❤️🍾☀️

Sophie B:
Quel joli moment à lire votre livre, comme un moment suspendu…

Pour ma part comme un œil dans le rétroviseur pour s'autoriser à voir les chemins parcourus à force de remises en question, de volonté, de curiosité et même d'efforts. Du coup un joli constat pour persévérer et aller de l'avant.

Pas les mêmes décors, pas les mêmes paysages, souvent les mêmes jalons...des lettres aussi, un accident de moto... Juste du temps en plus, des années "cadeau" pour simplement mûrir, s'autoriser à être enfin soi, mieux interagir avec "nos cercles" se respecter, s'aimer et se recentrer sur l'essentiel… savourer.

Félicitations à vous.

J'ai apprécié la qualité de vos métaphores, la sensibilité de votre écriture. J'ai même aimé le fait que votre personnage principal soit un homme. Ca fait du bien !

Je vous souhaite une belle réussite

Sophie




Lætitia B: Un très grand bravo et merci pour ce bon moment.
Voilà un livre que l’on attaque un soir dans l’idée de lire quelques pages ou chapitres, mais, malgré la fatigue, que l’on ne repose qu’une fois la dernière page tournée.
Avec une plume semblable à Raphaëlle Giordano et son best-seller "La vie commence ...." (pour ne pas trop en dévoiler !), mais avec le son des cigales et de l’apéro entre amis en plus.
Nous voilà parti pour un trajet dans l’histoire de la vie en compagnie d’un passeur qui (re)découvre les plaisirs parfois simple de la vie. Un livre à relire non plus en compagnie de Mick mais du passeur et en prenant le temps de faire les différents arrêts dans les gares jalonnant le voyage.

Olivier D. : "Bravo pour ce magnifique projet littéraire, si rapidement mis sur pied !
Que les akènes du pissenlit se diffusent aussi loin et longtemps que possible !
Hâte de tenir le livre entre mes mains..."

Jean Pascal P: Bonjour, je me suis régalé. Livre reçu et aussitôt lu. Tu m'as fait revivre pleins de souvenirs et voir certaines choses de la vie différemment... hâte de lire ton prochain bouquin 😉😉 ...
Je vois qu'avec ma belle-sœur, nous ne sommes pas les seuls à écouter le Connemara a 3h00 du mat ,avec un petit coup dans l aile 😂😂😂😂.... merci pour cet agréable moment Mickaël
Pascal R:
Cher homme, je m'attendais à des poursuites de voiture, à des envolées folles d'agents secrets, à une aventure sur des flots déchaînés,... Eh ben que dalle... Seulement une histoire, un homme, une famille, une cicatrice, un miroir, une volte-face, un virage, une prise de conscience, un autre chemin, une bascule, une re-naissance, une sensibilité, une quête,... Et la magie de ce p'tit bouquin, c'est sa simplicité, sa facilité de lecture, sa capacité à se voir au gré des chapitres, à mettre des mots sur des choses de la vie. Alors, pour tout ça, merci, jeune chevelu, pour nous avoir offert une partie de toi, faisant naître un bout de nous même ! Ps: pourquoi 9 fois sur 10, ce sont des personnes feminines qui s'épanchent sur ce livre d'or... Ah, sacré Monsieur Delaporte !

Sabrina D:
Votre livre est venu à moi par hasard, je me suis dis que c'était un signe, qu'il fallait que je l'achète! :)
J'ai été happé tout de suite par l'histoire du livre qui est très facile et agréable à lire.
Cette histoire nous fait prendre conscience que la vie n'est pas une course pour l'argent ni au pouvoir mais au contraire pour le partage, l'entraide, l'Amour et les petits présents que le vie nous offre.
L'aventure va continuer puisque je vais offrir mon livre à une amie et ainsi de suite...

Marie Hélène F:
Bonjour Mickael,

En fait moi qui lit beaucoup, j'ai trouvé ton livre très très bien écrit et agréable à lire.
Je me suis quand même posé la question de savoir si tout était autobiographique...
Par contre, c'est vrai que j'adhère à la plupart de ce que tu dis car moi aussi j'ai été victime d'un accident (mais de santé : embolisation d'une rupture d'anévrisme il y a plus de 23 ans maintenant, eh oui!) donc je te comprends et moi aussi j'évite les personnes négatives et j'essaie de me contenter de ce que j'ai et d'être positive.

bises Marie-Hélène


Arnaud Q:
Quelle belle découverte !
Un écho ou pas, à nos choix de vie et une piqûre de rappel à la simple dégustation de l’instant.
De la poésie, de l’humanité, de l’humour accompagnés parfois d’un joli coup de papier abrasif.
Une écriture fraiche, bouillante, impétueuse et somptueusement chaleureuse.
Claire C: Un petit livre, ça se lit vite... pas du tout!!
il m'a fallu beaucoup de temps pour lire ton livre et ce n'est pas fini. D'abord comme un bon vin, il a fallu attendre le bon moment, que moi je sois dispo à cette lecture pas anodine du tout, car c'est toi qui l'a écrit.
Et puis j'ai mis 2 semaines chapitre après chapitre comme un gâteau aux yaourts qu'on mange par petite bouchée pour ne pas s'étouffer mais pour passer un bon moment et apprécier... Noël et le réveillon, les vacances ont fait l'effet d'une vague sur le sable et ont effacé une partie du souvenir de la lecture... je l'ai prêté sans rien dire... pour laisser la découverte entière au lecteur suivant en disant juste que je connaissais l'auteur.
Je vais l'offrir, mais avant j'ai envie de le relire, car il ne m'a pas encore révélé toutes ses strates, ça m'intrigue.
Je reviendrai après une deuxième lecture...
Cependant ce que je peux dire déjà maintenant, c'est que je suis fière de toi et de ta démarche, que je te remercie de ce cadeau courageux car il faut oser nous entraîner dans cette aventure personnelle littéraire et humaine, et que je suis touchée d'avoir été choisie aussi pour participer à l'action du pissenlit! trop chouette! MERCI
Armonie T: A partager absolument, comme un bel apéro d’été entre amis.
Vive la vraie vie! les vrais sentiments, les vrais amis, les véritables vibrations. Ce roman mets en exergue notre réalité. Très agréable à lire. Une vraie déconnexion dans un univers de l'ultra connecté. Je recommande vivement.
Alix S: Voilà un livre qui remet l’église au centre du village , une réflexion que nous devrions tous avoir ! Quelle sincérité ... À lire sans modération !
Florence J: Ressentir, apprécier l'essentiel. L'essentiel est souvent impalpable, discret, invisible à qui ne sait regarder.
Un héros cabossé qui nous entraîne dans son sillage. Qu'est ce qui est essentiel pour soi ? Qu'est ce qui nourrit notre vie ?
Une lecture qui fait du bien.
Sandra W: Quel projet ! quelle audace ! Quelle détermination ! Annoncé avec l'enthousiasme et le panache qui te caractérisent, j'attendais de lire ce livre avec impatience. Voici 24 heures que je l'ai entre les mains, et il m'a déjà suivie partout, photos à l'appui. Mais bizarrement, je le savoure, fais durer le plaisir et me régale un peu plus à chaque page où je te reconnais, la vois, me retrouve, nous trouve tous un peu. Chacune de tes phrases sont riches, aussi riches que toi. Mais, comme tu le précises bien, pas de cette richesse qui permet de tout acheter. Non ! Celle qui fait de nous un autre, une autre, celle qui n'est intéressée que par le partage, l'amitié et l'amour. La richesse qui donne et non qui achète. Bref, celle qui mène au bonheur et pas seulement au plaisir. À bientôt pour la suite.
Clémentine G. : "Ce beau projet voit enfin le jour!! “On vient à bout de ses desseins avec la patience.”
Tellement hâte de découvrir tes mots et pouvoir ainsi souffler sur ce pissenlit avec mes proches...
A très vite, pour échanger ! ;-)"
Julie B: Excellent livre! J'ai adoré. J'avais du mal à le quitter le soir et avait hâte de m'y replonger le lendemain. Se lit facilement, l'histoire est très intéressante, donne à réflexion et le style est très agréable.
Lionel A: Expérience, justesse , maturité, humilité; voilà ce que m'inspire ce bouquin . Un régal, des questions et des réponses que l'on cherche tous à partir d'un certain âge pour savoir si on s’est pas planté. L'épanouissement personnel à travers celui des autres, le partage indissociable du bonheur. Épaté par la justesse, vie d'homme, vie de père ... et puis la vie c'est ce qu'on en fait peu importe le moment où on s'en rend compte , l'important c'est de faire ce que l'on doit pour arriver à ce que l'on veut . Vous vous y retrouvez tous ....
Twiggy L: Je l ai lu en une journée. Impossible de m arrêter. Peut-être tout simplement parce que l style dynamique nous accroche dès le départ. Peut-être aussi parce su on s identifie facilement au personnage...Peut-être être aussi parce que le message est fort... accepter d être faible pour se reconstruire... devenir ensuite un passeur.... et puis il y a cette longue liste des petits bonheurs.... pas difficiles à attraper et pourtant si essentiels... alors j ai posé le livre et j ai dansé sur de vieux tubes... bref un good book qui fait du bien!
Fred B: Un bouquin qui fait du bien.
Bouffée d'espoir dans ce monde si morose en ce moment....
Sonia: Il était là posé sur la table depuis quelques jours, depuis que mon amie Anne me l’avait offert en cadeau. Il attendait. Lors d’un après-midi d’hiver alors que les premiers flocons tombaient par la fenêtre, je me suis posée et l’ai ouvert. Au fil des pages, j’ai pleuré, j’ai ri et je suis tombée dans mes pensées et mes souvenirs. Emportée par les mots et les émotions, je n’ai refermé ce livre qu’à ces derniers mots, dehors le ciel avait déposé un manteau blanc et scintillant. Perdue dans ma réflexion, j’ai eu envie de dire merci à mes passeurs à moi: A cette amie de mon frère ou ma sœur et dont je ne souviendrai jamais le nom mais qui m’a dit cette phrase qui a tout changé du haut de mes 10 ans: “tu n’es pas responsable des actes de tes parents, tes parents, c’est tes parents et toi c’est toi”
A ma fille Lou, 15 ans, qui plus récemment m’a dit : “tu sais Maman l’argent ça va ça vient mais les temps quand il est perdu, il est perdu”

Des petites phrases dites comme ça, simplement, mais qui change une vie.

Merci à Anne de m’avoir offert ce livre et merci à toi Mick de l’avoir écrit. Un vrai bonheur 




Sophie O: "Je ne savais rien de cette écriture jusqu'à ce que tu la souffles à mon oreille. Surprise, un brin décontenancée... et puis me vient en-tête ce:"pourquoi pas?" Du coup, je reconnais ton grain de folie, ton envie toujours omniprésente de rassembler. Alors je me met à attendre patiemment de découvrir ton œuvre. Comme elle vient du cœur, elle en sera magnifique, à n'en pas douter".
Florian B avant: Comme tu le sais, mon esprit a soif de lecture.....j'adore ton projet !!!
Florian B après: Un récit parlant, touchant, chantant...sous une écriture à la tonalité cigalesque !!! le récit est réaliste en nous plongeant dans notre propre quotidien où nous en écrivons l'histoire. Cette histoire qui ne demande qu'à être propagé comme le sont les pistils d'un pissenlit....
Sonia C: Coucou Mickey
Je viens de parcourir et explorer les coins et recoins de cette aventure ! Impressionnée par la qualité du contenu ! Il émane beaucoup d’émotions et de chemins parcourus , de travail .
De belles images que le coquelicot et le pissenlit .
Le coquelicot symbole de révolution et le pissenlit celui du rêve émerveillé .
Félicitations sincères .
Hâte de commencer cette lecture .
Toute mon amitié aussi jeune soit elle .
Je t’embrasse .
Sonia
Stéphane D: Le soleil rafraichit la mémoire ...
Aurélia I: Hâte de lire et de partager ce livre... quel beau projet ! Superbe idée le pissenlit, c’est mon concept de la lecture :acheter, se faire prêter, prêter, offrir, donner des livres et partager ses émotions ...
Serge B: Excellent livre qui parlera à tous!
Je l’ai lu d’une traite.
Dans un style à la fois précis, léger et amusant l’auteur nous rappelle que le bonheur est à notre portée.
Un livre à lire, partager et relire tant il fait du bien.
Très bonne lecture à vous!
Gladys D: Un petit bijou de lecture qui parle à tous, dès la première page on reconnait de suite « ta patte » avec une aisance de jolis mots, comme tu sais si bien le faire. Ton livre inspire ,ton livre fait réfléchir et nous accompagne un peu chaque jour dans notre quotidien. Alors chapeau Mick, belle vie à ton écriture…

Alexandre G:
Un livre qui s ouvre par simple curiosité mais qu on se vent plus refermes !
Un rappel efficaces sur les choses simples de la vie et le temps qui passe !
Belle lecture pour tous
​
Sébastien D: Mick, Si tu nous dis que ce n'est pas un livre qui s'achète, mais un livre qui s'offre,
Je te répondrais que ce n'est pas un livre qui se lit, mais un livre qui se vit!!!
Merci!
 ©Michael Delaporte 2020 | Illustrations :  Lucile Folliot                                                                                                                           Proudly powered by Weebly